Casey Neistat, réalisateur de films : Vous devez penser et agir comme Tarzan pour rencontrer le succès

Casey Neistat, réalisateur de films : Vous devez penser et agir comme Tarzan pour rencontrer le succès

Au SXSW, à Austin, en mars 2017, Casey Neistat nous raconte son parcours dans le monde de la vidéo et des nouvelles technologies. « Si vous voulez réussir votre carrière de réalisateur de films, vous devez penser et agir comme Tarzan ». Il s’agit d’avancer en sautant de liane en liane, quelle que soit la situation qui se présente, sans trop se demander où cela va vous emmener ».

Casey nestat sxsw

Casey Neistat, 35 ans, est l’un des réalisateurs de films ayant démarré sur YouTube qui a  rencontré le plus de succès.  Il a démarré en réalisant des vidéos courtes et « interpellantes » dans lesquelles il se met en scène dans son propre quotidien. Aujourd’hui il met son talent au service de grandes marques comme HBO, Nike, Google, ou encore Samsung.  Entrepreneur, il est également  Co-fondateur de Beme, une application de partage de vidéos, lancée en 2015 puis revendue à CNN pour 25 MUSD.

Casey travaille actuellement au lancement d’une nouvelle chaine YouTube visant à diffuser de l’information d’une manière originale et nouvelle.

Casey explique son succès par sa confiance en lui-même et par son rejet de toute forme de peur de l’échec. Son premier gros succès date de 2013 avec une vidéo totalisant 5M de VUs dans laquelle il interpelle Apple et dénonce la mauvaise prise en charge des clients Ipods par le service de maintenance.  Le succès de cette vidéo lui a valu l’intérêt des médias avec un premier appel du New York Times.

« Le YouTube d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a cinq ans et m’a apporté une toute nouvelle audience ». Nike lui a demandé de réaliser des vidéos promotionnelles.  Mais au lieu de s’en tenir aux scripts demandés, il décide de poursuivre son rêve de voyages et utilise à la place le slogan « Life is a sport. Make it count » comme film rouge pour réaliser les vidéos demandées par Nike. Pour financer son voyage autour du monde, au cours duquel il filme tout au long du chemin, il dépense entièrement le budget mis à disposition par Nike. C’est un succès ! La vidéo promotionnelle est l’une des plus vue pour Nike.

« Tout n’a pas été toujours facile » précise Casey Neistat. Et plus il devient célèbre, admet-il, plus la peur s’empare de lui. Mais il colle à ses intuitions et à ce qu’il sait pouvoir fonctionner. « Regarder dans le miroir est une erreur, à moins de pouvoir apprendre du reflet de sa propre image » dit-il.

Marc Baillet – CEO The French Number – ambassadeur InnoCherche – 2 Mai 2017